JOURNEE MONDIALE DE LA SANTE BUCCO-DENTAIRE

Comme tous les ans la journée mondiale de la santé bucco-dentaire aura lieu le 20 mars, l’édition 2022 est placée sous le slogan « soit fier de ta bouche », autrement dit, prends soins de tes dents, de ton sourire, de ton apparence.

Cette campagne destinée à sensibiliser les populations à une meilleure hygiène et inciter à une meilleure prise en charge de la santé bucco-dentaire, a vu le jour en 2007 à l’initiative de la FDI (Fédération dentaire Internationale ».

Elle est largement relayée dans tous les pays, par les associations et les organisations professionnelles qui œuvrent au quotidien.

Ces actions visent également à influencer les dirigeants politiques en attirant leur attention sur les retombées sociaux-économiques des maladies bucco-dentaires, et donc sur l’intérêt d’investir dans la prévention et la prise en charge de ces pathologies. On estime que la moitié de la population, mondiale souffre de maladie bucco-dentaire et que 90% en seront affectés au cours de leur vie.

Cette journée est donc l’occasion de rappeler l’importance d’une bonne santé bucco-dentaire et de saluer l’implication de tous.

Après 2 années de port de masque, la disparition prochaine annoncée de celui-ci va voir ré-apparaître les visages au grand jour. Les sourires et autres expressions faciales vont faire à nouveau partie de notre quotidien, pour le bien de tous.

 

 « Un sourire ne coûte rien, mais il crée beaucoup. » 

 

ASSOCIATION AFRICAMY


 

Créée en novembre 2011 par son Président Bernard BRECHENADE, l’association AFRICAMY est une organisation a but non lucratif qui s’investit quotidiennement dans la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité en République de Guinée.

Elle a pour champs d’actions, l’Education et la Santé envers les populations défavorisées de l’intérieur du pays.

 

Nous profitons donc de cette journée pour mettre en lumière leur travail et leurs missions. 

Grace aux actions de bénévoles, de praticiens, et de généreux donateurs, de nombreux cabinets dentaires ont pu voir le jour. Ainsi de nombreux guinéens en situation de précarité ont pu bénéficier de soins dentaires.

 

Comme Promodentaire, vous pouvez encourager ces bénévoles au travers d’une aide, un don financier ou un don de materiel, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/africamy/formulaires/3

 

LEUR TRAVAIL EN IMAGES :