Mes cotisations

Mes différentes cotisations à venir seront-elles prélevées ?


URSSAF
En tant qu’employeur vous pouvez demander à moduler ou reporter le paiement des charges URSSAF dues. La demande est à faire sur le site https://www.urssaf.fr ou par téléphone au 3957.
En tant que praticien :

  • Les échéances du 20 mars et du 05 avril ne seront pas prélevées, leur montant sera lissé sur les cotisation ultérieures jusqu’à fin 2020.
  • Vous pouvez demander un délai de paiement sans pénalités.
  • Vous pouvez demander ajustement de l’échéancier de cotisation sans attendre la déclaration annuelle pour anticiper unebaisse de chiffre d’affaire.$
  • Vous pouvez demander une aide de l’action sociale par l’intermédiaire du formulaire « Déclarer une situation exceptionnelle » sur le site https://www.urssaf.fr ou en appelant le 3957 ou le 0806.204.209

 

RETRAITE COMPLÉMENTAIRE

Vous pouvez demander un report de cotisation ou un délai de paiement sans pénalité pour les sommes dues au titre des cotisations pour vos salariés auprès de l’AG2R.

CARCDSF
Le conseil d’administration de La caisse de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes a voté jeudi 9 avril la mise en place de mesures dérogatoires d’urgence d’aide à la profession :

  • Le versement d’une aide de 4.500 €, versée en 3 fois sur les mois d’avril à juin 2020.
  • Suspension des cotisations pour les 6 mois à venir d’avril à septembre 2020, avec un report des sommes dues étalées sur juillet 2021 à juin 2022.

Vous pouvez également demander une participation du fond d’action sociale. Les demandes sont à effectuer par courrier électronique à l’adresse suivante : contacts@carcdsf.fr

IMPÔTS
Impôts société, Il est possible de demander le report des prochaines échéances d’impôt sur les sociétés et de la taxe sur les salaires.
Prélèvement à la source, vous avez la possibilité de moduler les acomptes ou encore le taux de prélèvement à la source mais également de demander le report de l’échéance mensuelle sur 3 mois consécutifs directement sur votre espace personnel du site https://www.impots.gouv.fr/portail/
CFE et taxe foncière, Les prélèvements peuvent être suspendus directement sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/ le montant restant sera prélevé en fin d’année.